17 octobre 2021 – 14h00
Hôtel Ambassador, Genève

Réduire la consommation énergétique d'ici à 2035 à Genève: OUI, mais à quoi cela ressemblerait dans notre vie quotidienne?

Débat autour du quotidien dans un futur plus "durable" à Genève.

Le canton et la Ville de Genève sont engagé·e·s dans une transition énergétique, et plusieurs scénarios existent pour décrire les changements nécessaires afin de réduire les émissions carbones. Les citoyen·ne·s ont un rôle à jouer dans cette transition, mais il peut être difficile d'imaginer à quoi ressemblerait notre quotidien dans un futur plus "durable".

plus moins

Par la création de personnages fictifs du futur, qui vivent à Genève en 2035, nous cherchons à représenter des modes de vie plus sobres en termes de consommation énergétique. Votre avis nous intéresse: ces personnages sont-ils convaincants, pertinents, accessibles? Quels liens pouvons-nous faire entre des modes de vie plus sobres et le bien-être individuel, colletif et mondal?
Dans le cadre d'un projet de recherche-action, l'Institut de recherches sociologiques de l'Université de Genève recherche des participant·e·s pour un atelier autour du thème "comment imaginer un bien-être durable pour 2035".

Série: Consommation

Condition pour participer: habiter ou travailler dans le canton de Genève
Délai d'inscription: 10 octobre 2021 (par le code QR sur le flyer)

Nombre de participant·e·s limité
Diversité de profils souhaitée, sans distinction d'âge
Aucune connaissance particulière requise
Un pass sanitaire Covid est nécessaire pour participer à l'atelier

Au terme de l'atelier, les participant·e·s sont invités à l'apéritif de clôture de l'exposition Global Happiness au Pont de la Machine, à 17h. 

Programme de l'exposition Global Happiness ici.

Flyer de la manifestation (avec code QR pour l'inscription)

Global-Happiness_Flyer_WorkshopRecruitment_new.pdf